Cosmétiques naturels – comment vérifier la composition et ne pas succomber

0

La vérité nue sur les Cosmétiques” naturels”: la moitié d’entre eux sont fabriqués dans les laboratoires de grandes entreprises, à partir d’ingrédients synthétiques. Apprenez à distinguer ceux qui sont vraiment précieux pour la peau et la planète de l’éco-réseau marketing habituel.

Les médecins et les experts en Médecine ayurvédique conseillent: “ne mettez rien sur votre corps que vous ne pouvez pas manger” Et ils ont assez raison-après tout, 60% de ce que vous mettez sur votre peau est absorbé dans votre sang. Ainsi, vous donnez probablement à votre corps chaque jour un cocktail chimique de parabens, de phtalates ou de triclosan – des conservateurs dangereux ou des agents moussants qui interfèrent directement avec le système endocrinien humain. Nous n’exagérons pas!

Des chercheurs de l’Université de Californie à Berkeley ont montré qu’après une pause de trois jours dans l’utilisation de produits Cosmétiques et de soins de pharmacie populaires, le niveau de chimie toxique perturbant les hormones dans le corps diminue.

Ainsi, dans le choix conscient des produits naturels

il ne s’agit pas seulement du bien-être de l’environnement, mais surtout du vôtre. Et le fait que “le contrôle est la base de la confiance”, il vaut la peine de vérifier si la crème qui annonce sur le devant de l’étiquette comme” naturelle ” par sa composition, placée à l’arrière, confirme la validité du nom bruyant.

Malheureusement, les préoccupations en matière de Cosmétiques nourrissent notre sentiment de culpabilité envers l’environnement et les ingrédients habituels synthétisés en laboratoire sont emballés dans des emballages écologiques. Ne tombez pas dans une Ainsi, dans le choix conscient des produits naturelsbouteille biologique et lisez les étiquettes de composition avant de passer votre commande.

Avec l’aide de nos seringues, vous pouvez facilement distinguer les produits Cosmétiques naturels des produits faux. De plus, de son côté, nous avons Monica vas et Anna Musina-la fondatrice du blog cosmétique PiggyPeg. Sur Facebook, sous le même nom, plus de 30 000 fans parcourent les maquillages.

Bien qu’ils ne soient ni chimistes ni esthéticiennes de formation, ils suivent constamment les dernières recherches et, en collaboration avec des spécialistes, ils peuvent lessiver les ingrédients de l’action magique dans les crèmes sans manquer de charges inutiles ou nocives. Ils suggèrent ce qu’il faut rechercher et ce qu’il faut éviter dans les Cosmétiques.

Certificats sur les étiquettes Cosmétiques

vous n’avez pas le temps de lire la liste INCI, recherchez ces Certificats sur l’étiquette:

  • Ecocert-Certificats de conformité de 12 mois pour les produits biologiques, naturels et biologiques.
  • Le végétalien est la confirmation que le produit ne contient pas de substances zoonotiques. Il n’a pas non plus été testé sur des animaux et est un produit cosmétique sans OGM.
  • Comos – la norme Comos interdit l’utilisation de substances et de technologies susceptibles d’affecter la santé humaine de quelque manière que ce soit.
  • Natrue-la marque natrue est une garantie de soutien à l’idée de Cosmétiques naturels en Europe grâce à la coopération avec des partenaires internationaux, le lobbying, le savoir-faire scientifique, l’expérience et l’expertise.

Méfiez-vous de ces ingrédients Cosmétiques:

Charges nocives et conservateurs souvent cachés dans les Cosmétiques:

  • Les parabens sont un groupe de conservateurs controversés dans leur action. Certains parabens sont reconnus comme un exemple d’EDC (composés perturbateurs endocriniens) qui affectent le risque de cancer du sein chez l’homme.
  • Paraffinum Liquidum Est une huile minérale obtenue par distillation du pétrole. Il ne contient pas de nutriments et, en fait, masque simplement le problème plutôt que de traiter la cause.
  • PEG-et-sont utilisés comme solvants, émulsifiants, humectants et détergents. Ils peuvent être contaminés par la production d’oxyde d’éthylène et de 1,4-dioxane, substances cancérigènes.Méfiez-vous de ces ingrédients Cosmétiques
  • Sodium Lauryl Sulfate ( SLS) – agents moussants. Ils remplissent la fonction de bases de lavage. Ils ont un fort effet dégraissant, perturbant ainsi la barrière hydrolipidique de la peau, entraînant une irritation.

Eco Cosmétiques emballage

Les Cosmétiques naturels devraient avoir le moins d’impact possible sur l’environnement-leur emballage aussi.

Le plastique est léger, il émet donc moins de CO2 lors de son transport que le verre. Recherchez des bouteilles de deux types de plastique recyclable: polyethylene (PET) 1 ou polypropylene (PP) 5.

Le verre-en théorie, peut être recyclé indéfiniment, mais il doit être Monochrome et voici le problème du tri. Son poids contribue également à augmenter les émissions de CO2 pendant le transport.

Avec une cartouche remplaçable-donnant à l’emballage une seconde vie, vous limitez le processus nocif de sa production. Choisissez des ombres, des poudres et des apprêts avec des doublures interchangeables.

Bien sûr, le naturel sera le maquillage que vous ferez vous-même à la maison. Les filles de PeggyPeg nous ont montré des recettes de masques en argile faits maison et nous avons rassemblé nos recettes préférées de gommages faits maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici