Quels Cosmétiques les femmes d’âges différents devraient-elles utiliser?

0

Il n’y a pas de cosmétique universel qui aidera n’importe quelle femme. Vous devez rechercher des médicaments adaptés au type de peau, au mode de vie et, surtout, à l’âge.

Même si nous prenons bien soin de la peau et menons une vie hygiénique, nous ne pourrons pas tromper le temps-les gènes sont également responsables du vieillissement. Avec l’âge, le processus de renouvellement cellulaire ralentit jusqu’à ce qu’il s’arrête presque. Cependant, les dermatologues consolent que si, dès notre plus jeune âge, nous utilisons des produits Cosmétiques adaptés à notre âge et à notre type de peau, nous avons la possibilité de conserver la beauté beaucoup plus longtemps que nos grands-mères, par exemple.

Les adolescents, c’est le cauchemar de l’acné

Jeunes de moins de 20 ans.- 25. un an lutte le plus souvent contre l’acné-selon les rumeurs, cette maladie a jusqu’à 90 pour cent. jeune. Jusqu’à ce que des pustules purulentes apparaissent sur le visage, le décolleté et le dos, l’acné peut être combattue seule; plus tard, vous devez consulter un dermatologue qui vous proposera un traitement approprié.Les adolescents, c'est le cauchemar de l'acné

La peau doit être soigneusement nettoyée plusieurs fois par jour, en utilisant à cette fin les Cosmétiques appropriés-les soi-disant sindets (savon sans savon) avec un pH légèrement acide ou neutre de 4,5 à 5,5. La composition des crèmes doit inclure des composants ayant un effet anti-inflammatoire, astringent, antiloyotokovym. Quels que soient vos problèmes d’acné, vous devez être conscient des dangers du bronzage et investir dans une crème ou un apprêt avec des filtres SPF (voir autre point). Cet investissement portera ses fruits à l’avenir, car la peau bien protégée du soleil vieillit beaucoup plus lentement.

20-30 ans, c’est-à-dire le vieillissement invisible

Ce n’est pas encore le temps d’utiliser des crèmes fortes préparations contenant des ingrédients actifs (coenzyme Q10, rétinol), mais il vaut la peine d’acheter des masques qui fournissent des vitamines à la peau et protègent les fibres de collagène et d’élastine, qui sont un type de cadre de la canopée de la peau.

Pour garder la jeunesse aussi longtemps que possible, vous devez maintenant prendre des habitudes saines – dès que le soleil apparaît, rappelez – vous l’utilisation de crèmes avec des filtres (dans la ville SPF 8-15, sur la plage-30-50 SPF), rappelez-vous l’hydratation de la peau. Il vaut également la peine d’utiliser des produits Cosmétiques pour soulager le stress, car les femmes de 20 à 30 ans ont tendance à être très actives.

30-40 ans, c’est-à-dire les premières rides

Après trente, la peau peut commencer à se dessécher, en particulier chez les professionnels actifs dans les grandes villes, qui passent de longues heures au bureau, où ils attaquent la climatisation, des ions, le rayonnement de lampes fluorescentes, etc. en outre, dans le corps diminue lentement le contenu de collagène et d’élastine, ainsi que les glycanes-substances responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Sur le visage, dans la zone des yeux, les premières rides apparaissent. La peau doit être hydratée, oxygénée, fournie avec des vitamines (A, E). À cet âge, il vaut la peine de consulter un dermatologue esthétique qui vous conseillera sur la façon de prendre soin de la beauté et vous indiquera les produits Cosmétiques appropriés.

30-40 ans, c'est-à-dire les premières rides40-50 ans, ou renouvellement cellulaire paresseux

La peau mature a besoin de produits Cosmétiques pour soulever et renforcer les fibres de collagène et d’élastine. Dans le corps d’une femme dans la quarantaine, le niveau d’œstrogènes diminue lentement, à cause de quoi les traits du visage se fanent, les rides s’approfondissent, la peau est rugueuse et sèche.

Les processus de renouvellement cellulaire ralentissent, de sorte que les Cosmétiques sont nécessaires pour stimuler le bon fonctionnement des cellules de la peau. Lorsqu’elle est utilisée à temps (dès que nous observons les premiers signes de vieillissement cutané) et lorsqu’elle est utilisée régulièrement, la chirurgie plastique peut être remplacée.

Plus de 50 ans

Le teint après la ménopause nécessite des soins particuliers. Auparavant, les Cosmétiques pour le visage après la ménopause contenaient des hormones animales maintenant Interdites. Dans les médicaments les plus récents, les hormones sont remplacées par des composants végétaux qui “cartographient” l’action des hormones.

Nous parlons des soi-disant phytohormones (ils comprennent principalement l’extrait de soja, champignons shiitake, tournesol, pépins de pomme), qui stimulent le renouvellement des cellules de l’épiderme, rajeunissent les rides, hydratent. Ils augmentent également la production de collagène et d’élastine, ce qui rend la peau plus souple. L’effet, malheureusement, doit attendre environ un mois, et après l’arrêt du médicament, la peau revient progressivement à l’état avant le traitement. Un autre ingrédient actif puissant pour les soins de la peau après la ménopause est le rétinol, une forme pure de vitamine A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici