Quels produits Cosmétiques utiliser pour la peau acnéique?

0

L’acné persistante et amplifiée nécessite un traitement, mais à un stade modéré, des soins appropriés sont souvent suffisants pour améliorer l’apparence de la peau. Dans la lutte contre les imperfections, les produits Cosmétiques aident à nettoyer et à hydrater le teint, ainsi qu’à soulager l’inflammation. Il est utile de savoir comment choisir et appliquer correctement les médicaments. Sinon, l’acné peut même s’aggraver.

Soins de la peau pour l’acné

Les Cosmétiques pour les soins de la peau contre l’acné doivent être sélectionnés par type et état du visage. La peau peut être grasse ou mélangée avec des imperfections dans la zone T et des joues sèches. Lorsque vous prenez soin d’un teint acné capricieux, il est important de ne pas agir de manière trop agressive et de ne pas trop le sécher, car cela stimule la peau à une sécrétion excessive de sébum et aggrave ainsi son état. Il est nécessaire, alors observez la modération et choisissez soigneusement les médicaments. Quelques produits de beauté doux suffisent pour nettoyer, hydrater, matifier et maquiller.

Cosmétiques pour l’acné-vérifiez la composition

Avant d’acheter des médicaments pour les soins de la peau contre l’acné, vérifiez attentivement leur composition. Évitez les produits Cosmétiques agressifs contenant de l’alcool, des composés aromatiques et photosensibilisants. Faites attention aux substances utiles dans la lutte contre les imperfections, c’est-à-dire en particulier: soufre, acides, vinaigre (AHA) et acides gras polyinsaturés (linoléique, arachide), argile, oxyde de zinc, extraits de camomille, romarin, sauge, calendula, bouleau et écorce de chêne. Ces ingrédients aideront à combattre l’inflammation de la peau.Cosmétiques pour l'acné-vérifiez la composition

Pour nettoyer la peau

N’oubliez pas de prendre soin du bon nettoyage de la peau tous les jours, ce qui élimine le maquillage, ainsi que l’excès de sébum, les impuretés et les peaux mortes. Cependant, ne lavez pas votre teint plus de deux fois par jour. Les Cosmétiques pour nettoyer la peau de l’acné doivent être doux et adaptés à ses besoins. Choisissez donc des liquides micellaires, des mousses et des gels. N’utilisez pas de savon autre que des cubes de détergent ayant un pH acide de 5,0 à 7,0. Évitez également les gels et les toniques irritants avec de l’alcool. Ces produits Cosmétiques irritent la peau et la dessèchent excessivement, de sorte qu’elle réagit en libérant encore plus de sébum. En conséquence, d’autres imperfections apparaîtront sur votre visage.

Hydrater la peau sans lueur

La peau acnéique nécessite également une hydratation. Choisir la bonne crème nécessite une attention particulière à de nombreux facteurs, tels que la saison, l’activité physique et l’état de la peau. Pour un visage problématique avec des éruptions cutanées, vous devez parier sur des hydratants avec une formule légère et une composition faible en gras. De tels Cosmétiques apporteront une sensation de confort sans la lueur disgracieuse de la peau.

Masques faciaux et préparations matifiantes

Vous pouvez également utiliser des masques faciaux pour les soins de la peau contre l’acné, qui aident à lisser le teint, à l’éclaircir, à soulager l’inflammation et à éliminer la décoloration. L’excès de sébum aide à absorber les masques, par exemple avec du talc ou du kaolin.

Hydrater la peau sans lueur

Cependant, il vaut la peine de les utiliser avec précaution pour ne pas irriter la peau. Les peelings acides aident à éliminer la couche supérieure de la peau morte et à accélérer la guérison de la peau. Idéalement, ce type de traitement sera choisi par un dermatologue. Vous pouvez également vous inscrire pour un gommage au bureau.

Maquillage anti-acné

Le confort quotidien améliore le port du maquillage qui cache les imperfections de la peau. Cependant, pour que le maquillage n’aggrave pas l’état de la peau, vous devez vous rappeler d’utiliser le maquillage avec prudence et de prendre soin de l’hygiène. Il est très important de laver et de désinfecter régulièrement les brosses, les éponges et les applicateurs afin d’éviter d’être infecté par des lots de peau sains. Tout d’abord, il convient de faire attention aux Cosmétiques de maquillage légers conçus pour la peau acnéique. Cependant, ces types de médicaments ne peuvent pas être abusés ou appliqués trop de couches, car ils peuvent contribuer à l’intensification des lésions.

Ils disent que le sport est la santé. L’activité physique améliore l’état, provoque la sécrétion d’endorphines, oxygène le corps et aide à éliminer les toxines. Malheureusement, la sueur et le sébum libérés pendant l’exercice peuvent contribuer à l’acné accrue. Cependant, pour des soins de la peau appropriés, il n’est pas nécessaire d’abandonner l’exercice. Il suffit de miser sur des soins appropriés et d’observer les règles d’hygiène.

Acné vs activité physique

Faire du sport peut avoir un impact positif sur l’apparence de votre peau, car grâce à l’exercice, elle est mieux alimentée en sang et oxygénée. Cependant, le problème peut être la gravité des lésions cutanées. Pendant les séances d’entraînement intenses, la sueur est libérée, ainsi que le sébum, qui, associé aux impuretés, peuvent obstruer les pores et contribuer à l’inflammation.

Cependant, la cause de l’acné ne réside pas seulement dans l’effort physique, mais également dans une mauvaise hygiène. Il suffit de ne pas laver le maquillage avant l’entraînement, mais d’exposer le teint à des imperfections supplémentaires.

L’hygiène est la base

Pour vous protéger des éruptions post-entraînement, prenez soin de votre peau à l’avance. Ne pratiquez pas le maquillage, mais nettoyez votre peau, par exemple avec un liquide micellaire doux ou une mousse. N’utilisez pas de maquillage agressif avec de l’alcool, sinon vous irritez davantage le teint. Pour que la peau soit belle et profite de l’effet salvateur de l’activité physique, après la fin du sport, lavez votre visage à l’eau tiède et, de préférence, prenez une douche rapide.

Vous pouvez utiliser un cosmétique doux qui contient de l’acide salicylique et élimine les impuretés. Grâce à cela, la sueur et les bactéries n’auront pas de contact prolongé avec la peau et vous éviterez la formation de pustules, par exemple sur le dos et le décolleté. Ensuite, appliquez une crème hydratante et des produits Cosmétiques au peroxyde de benzoyle peuvent être utilisés sur les zones à problèmes du visage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici