Quels Cosmétiques devriez-vous utiliser en été?

0

En été, notre peau subit plus de transpiration et de sécheresse. Les facteurs défavorables doivent inclure non seulement le rayonnement UV, mais aussi les climatiseurs et les ventilateurs fonctionnant à l’intérieur. Pour éviter les irritations, il est important de nettoyer et d’hydrater soigneusement la peau, ainsi que d’utiliser des produits Cosmétiques légers et non encombrants. De nombreuses marques ont préparé des séries spéciales de produits pour l’été. Regardez ce qui vaut la peine d’atteindre, et de quoi il vaut mieux abandonner l’été.

Les produits de maquillage légers sont le choix parfait pour l’été

Par temps chaud, il vaut la peine d’abandonner le maquillage lourd et accablant pour la peau. Nous ne nous sentirons pas à l’aise, surtout lorsque la sueur s’écoule de notre visage. Une peau glissante rendra le maquillage incapable de bien coller à la peau. Cela s’applique à la fois à la poudre, au fard à joues et à l’ombre à paupières. Il est certainement préférable d’utiliser des hydratants BB avec une formule légère qui donnent à notre peau un aspect radieux et sain, en remplaçant complètement les fondations et les poudres.

Produits de refroidissement-un délice pour la peau réchauffée

En été, notre peau est presque constamment exposée à de forts rayons et à des températures élevées. Cela vaut la peine de vous aider un peu et d’appliquer des Cosmétiques rafraîchissants. Pour ce faire, des serviettes spéciales ou de la brume peuvent être utilisées. L’eau thermale ou le liquide micéral peut également être un bon choix. Non seulement ils nettoient, mais ils laissent encore une agréable sensation de fraîcheur sur la peau.

Produits hydratants

Peau sèche, soleil intense, climatisation dans les bureaux – ces facteurs vous obligent à prendre soin de votre peau et à vous rappeler de l’hydrater. En été, optons pour des crèmes et des lotions avec une formule plus légère qui ne fatiguent pas trop notre peau.

La peau acnéique nécessite l’utilisation de produits de soin de la peau antibactériens légers qui soulagent l’inflammation et réduisent la sécrétion excessive de sébum. Les Cosmétiques pour le visage contre l’acné ne doivent pas contenir d’alcool, ce qui peut irriter les lésions cutanées, provoquer un dessèchement excessif de l’épiderme et déclencher une réaction protectrice de la peau, c’est-à-dire une sécrétion accrue de sébum.

Les éruptions cutanées et l’acné sur le visage sont généralement responsables de la prolifération excessive de bactéries anaérobies telles que Propionibacterium acnes. Des soins de la peau inadéquats, tels que des produits Cosmétiques contenant des ingrédients irritants pour la peau, tels que l’alcool, peuvent également aggraver l’acné sur la peau.

Peau acnéique-qu’est-ce qu’elle caractérise?

La peau acnéique se produit lorsque des pores dilatés, des points noirs, des éruptions cutanées et des lésions purulentes apparaissent régulièrement sur le visage, ce qui peut laisser des cicatrices caractéristiques. Les lésions cutanées s’accumulent souvent au même endroit, ressemblant un peu à une éruption allergique. La peau acnéique a du mal à exfolier correctement l’épiderme, ce qui entraîne un colmatage de la bouche des glandes sébacées et, par conséquent, la formation de boutons, d’acné, de pustules et de décoloration. L’acné est généralement accompagnée d’une production excessive de sébum, ce qui rend la peau disgracieuse et souvent confondue avec la peau grasse.

Comment prendre soin de la peau acnéique et quels produits Cosmétiques pour la peau acnéique choisir?

La peau acnéique nécessite des soins doux, qui consistent principalement à: nettoyer le visage, exfolier les peaux mortes, hydrater et tonifier. Le but des soins est d’hydrater la peau, d’atténuer les lésions purulentes, d’éliminer l’excès de sébum pouvant entraîner des points noirs. En plus des soins sont des médicaments ponctuels qui sont appliqués directement sur le site des lésions purulentes sur la peau. Ils soulagent l’inflammation, assèchent l’eczéma et accélèrent le processus de régénération de la peau.

Comment prendre soin de la peau acnéique et quels produits Cosmétiques pour la peau acnéique choisir

Nettoyage du visage
Un soin efficace de la peau contre l’acné est avant tout son nettoyage en profondeur le matin et le soir. Pour laver la peau avec l’acné, il est préférable de choisir des gels antibactériens doux, des mousses, des émulsions ou des liquides micellaires, dont la tâche est non seulement d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum du visage, mais aussi de normaliser la sécrétion de sébum. Cependant, lors du choix d’un nettoyant pour le visage, vous devez faire attention à ne pas contenir d’alcool, ce qui peut irriter et assécher la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici