Cosmétiques interdits pendant la grossesse

0

Les Cosmétiques interdits pendant la grossesse contiennent des substances qui peuvent sensibiliser la future mère et nuire au développement du fœtus. Au contraire, les magazines et les sites Web indiquent quels produits Cosmétiques sont bons pour les femmes enceintes. Même des lignes spéciales de Cosmétiques pour les femmes enceintes sont proposées. La grossesse, cependant, ne signifie pas que vous devez jeter le maquillage que vous avez utilisé jusqu’à présent et en acheter un nouveau spécialement conçu pour les femmes enceintes.

C’est surtout terriblement peu rentable. Il suffit de savoir ce qui peut nuire à l’enfant et de faire une sélection rationnelle dans le sac à Cosmétiques. Quels produits chimiques et Cosmétiques devriez-vous éviter pendant la grossesse?

Soins de la peau pendant la grossesse

Pendant la grossesse, vous devez prendre soin de votre peau. Cependant, il convient de rappeler que certains produits chimiques contenus dans les Cosmétiques sont interdits aux femmes enceintes. Ils peuvent provoquer des allergies, causer des problèmes de peau et avoir un impact négatif sur le bébé. La réaction de la peau à la grossesse et aux produits de soins utilisés est souvent imprévisible.

Le plus souvent, une femme enceinte est belle. Cependant, elle a parfois des problèmes de teint. La cause des changements dermatologiques est les œstrogènes, qui provoquent une peau sèche, des démangeaisons et une tendance à l’irritation. Chez certaines femmes enceintes, en particulier celles qui ont eu une acné persistante dans leur jeunesse, la peau commence à graisser.

Soins de la peau pendant la grossesse

L’activité excessive des glandes sébacées provoque la libération d’une grande quantité de sérum, ce qui obstrue les pores et favorise la formation de poussées. Cependant, la plupart des femmes qui ont une peau sujette à la graisse font leurs adieux au problème pendant la grossesse. Les hormones de grossesse inhibent la fonction excessive des glandes sébacées et étouffent la séborrhée. Cependant, la future mère doit savoir comment prendre soin de sa peau pendant la grossesse et quel type de maquillage elle ne peut pas utiliser. La grossesse sensibilise une femme aux odeurs, de sorte que certains parfums pendant la grossesse peuvent devenir insupportables. Sous l’influence des hormones, la pigmentation de la peau augmente, car la production de mélanocytes augmente. Par conséquent, les rayons ultraviolets, les autobronzants, les crèmes bronzantes, les produits de bronzage peuvent provoquer des taches brunes disgracieuses sur la peau.

Cosmétiques sûrs pour les femmes enceintes

Les crèmes précédemment utilisées peuvent provoquer des allergies cutanées pendant la grossesse. Par conséquent, il est plus sûr d’utiliser des filtres hypoallergéniques, inodores et contenant des UV élevés pour protéger la peau de la décoloration. La peau pendant la grossesse devrait être hydratée avec des crèmes grasses avec des lipides. Les crèmes avec des extraits naturels, par exemple avec de l’extrait de bourrache ou d’onagre, sont également utiles pour les femmes enceintes. Ils fournissent à la peau des acides gras insaturés. Les ingrédients Cosmétiques sans danger pour les femmes enceintes sont l’acide hyaluronique, la glycérine, l’allantoïne et le panthénol. Ils ont un effet hydratant et accélèrent la guérison des irritations de la peau.

Dans la lubrification de la peau, les émollients sont également excellents. Sans soucis, vous pouvez utiliser des médicaments fortifiants et anti-inflammatoires avec des extraits de plantes étudiés. Les informations relatives à la sécurité pendant la grossesse et l’allaitement doivent figurer sur l’emballage ou dans le livret joint au produit. Les substances sûres pendant la grossesse comprennent les vitamines: vitamine C, vitamine E, acide folique. La méthode d’application du produit cosmétique est importante. Il est recommandé d’appliquer doucement sur la peau plutôt que de frotter. Les Cosmétiques pour les femmes enceintes sont testés dermatologiquement et certifiés par l’institut mère-enfant.

Les substances dans les Cosmétiques sont interdites pendant la grossesse

Certains composants chimiques des Cosmétiques peuvent être nocifs pendant la grossesse ou du moins déconseillés. Il s’agit de substances ayant une action œstrogénique. Certes, ils ne sont pas interdits, mais leur action est soumise à de nombreuses discussions entre médecins et toxicologues. Ces substances comprennent l’huile de soja et les extraits de soja, qui constituent les composants des produits laitiers démaquillants, des hydratants ou des bains. Les substances œstrogéniques peuvent provoquer une décoloration de la peau pendant la grossesse.

Les substances dans les Cosmétiques sont interdites pendant la grossesse

Les futures mamans devraient également se méfier de la laque forte, du vernis à ongles et des parfums corporels intenses. Les laques, les shampooings et les mousses pour les cheveux, les vernis à ongles, les déodorants et les parfums contiennent des phtalates qui affectent négativement le développement du fœtus. Montrer un effet féminisant sur les glandes sexuelles des fœtus masculins. L’utilisation de ces produits Cosmétiques pendant la grossesse, en particulier au troisième trimestre, peut entraîner des troubles de la spermatogenèse chez les garçons à l’adolescence et à l’âge adulte. Chez les fœtus féminins, les phtalates menacent la puberté prématurée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici