Erreurs dans les soins de la peau, ou comment ne pas prendre soin du visage

0

C’est comme si nous savions comment prendre soin de la peau, mais nous commettons des erreurs en commençant par le nettoyage de la peau que nous payons avec des problèmes de teint. Lisez les erreurs à éviter lors du soin des peaux grasses, sèches et sensibles.

Vous essayez et essayez, et la peau du visage est problématique de toute façon. Sec et serré ou gras avec des éruptions-de tels problèmes de peau ont la plupart des femmes et des hommes. Cependant, tout le monde ne sait pas que le plus grand mal à notre propre peau est causé par nous-mêmes. Pourquoi ? Surtout par trop de zèle et trop de bonnes intentions. Une hygiène excessive, un nettoyage, un séchage ou une lubrification trop fréquents rendent la peau désespérée. Vérifiez quelles erreurs vous faites le plus souvent dans les soins de la peau. Ne la harcelez pas de force, observez et apprenez des erreurs qui sont écrites sur son visage.

Soins du cou et du décolleté

Dans ces endroits, la peau est mince et vieillit rapidement. Une erreur commune est de sauter ces lots pendant le toilettage: en nettoyant la peau avec du lait ou du liquide micellaire, puis en appliquant la crème sur le visage, nous oublions souvent de l’appliquer sur le cou et le décolleté.

Prendre soin de ces parties du corps sera une invitation à l’avenir. La peau du cou et du décolleté perd très rapidement son élasticité et son élasticité et est sujette à la perte d’eau. Hydratez, massez et prenez soin de la peau du cou et du décolleté pour garder le look Soins du cou et du décolletéjeune plus longtemps.

Mauvais choix de Cosmétiques

Les Cosmétiques trop forts (secs) sur les peaux sèches ou sensibles, trop gras et obstruant les pores sur les peaux grasses, ou insuffisamment nourrissants sur les peaux sèches, ainsi que le manque de protection solaire, font partie des erreurs de soins de la peau les plus courantes. Avant de choisir un maquillage pour votre peau-déterminez ce qu’elle est et respectez – le-ne succombez pas à la publicité ou au plaisir de vos copines, car “les Cosmétiques sont sensationnels, essayez-le, cela vous aidera aussi.”

Rappelez-vous, l’utilisation régulière d’écrans solaires (également en hiver) retarde le vieillissement de la peau et prévient les taches solaires. La peau n’est pas du bacon, vous n’avez pas besoin de la faire frire jusqu’à ce qu’elle soit croustillante.

Séchage excessif de la peau grasse

  • Nous savons que la peau grasse doit être bien nettoyée matin et soir. Nous essayons si fort que nous nous tournons trop vers les Cosmétiques secs (avec de l’alcool), ce qui oblige la peau à augmenter la production de sébum, créant ainsi une barrière protectrice et empêchant la peau de se déshydrater.
  • La roue se ferme: plus nous luttons avec la graisse, plus la peau est grasse.

Utilisez des produits Cosmétiques doux conçus pour les peaux grasses et mixtes (Lorsque les années de jeunesse sont terminées, ne vous adressez pas aux préparations pour les peaux jeunes souffrant d’acné – vous les séchez trop).

La peau grasse est grasse, elle n’a donc pas besoin d’être hydratée

Erreur. Si vous ne voulez pas que votre peau produise du sébum avec vengeance, hydratez – la régulièrement. Atteindre des crèmes hydratantes conçues pour les peaux grasses. Assurez-vous également d’utiliser une crème hydratante ou nourrissante pendant la nuit: beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas besoin de les appliquer, après tout, la peau grasse se lubrifiera d’elle-même. Alors que les crèmes de nuit réparent et nourrissent la peau, la peau grasse a également besoin de soutien.

La peau grasse est grasse, elle n'a donc pas besoin d'être hydratée

Passez quelques semaines à observer la peau de votre visage et découvrez ce qui la taquine réellement. Pour ce faire, éliminez tous les produits Cosmétiques (ne laissez qu’un tonique léger et une crème hydratante avec une consistance de gel). L’utilisation de trop de produits Cosmétiques peut effectivement fatiguer et obstruer la peau.

Peeilingi, masques faciaux: n’appliquez-vous pas, ou le faites-vous trop rarement?

La peau grasse les aime beaucoup. Une fois par semaine, vous devriez faire des peelings-si vous avez de l’acné n’utilisez pas de peelings grossiers, jetez-les au profit d’un peeling enzymatique ou d’une microdermabrasion(cela empêchera l’irritation, l’inflammation ou l’élargissement des pores). Et la peau sensible en a besoin aussi.

Vous ne savez pas quel gommage convient à votre peau? Contactez un cosmétologue expérimenté qui, après l’examen initial, déterminera les besoins de la peau et recommandera un gommage et un masque appropriés.
Article recommandé:

Gommage maison pour le visage et le corps-recettes éprouvées

  • Assez d’eau
  • Laver la peau sèche avec de l’eau et du savon est un crime commun commis sur votre propre peau!
  • Provoque la sécheresse de la peau déjà sèche, et dans le cas de la peau grasse – la sécheresse entraîne une augmentation de la production de sébum. Au lieu de l’eau, utilisez des liquides micellaires, du lait et des toniques.Gommage maison pour le visage et le corps-recettes éprouvées

Il y a des femmes qui n’ont pas utilisé d’eau depuis des années pour nettoyer leur visage. Les toniques naturels, les eaux florales (Hydrolats) et les produits de soin du visage spécialisés permettent de maintenir le pH de la peau.

Quand la peau pique, cuit, tire.

Avec la peau sensible, oubliez les Cosmétiques de parfum et les colorants artificiels. Le meilleur choix est les médicaments hypoallergéniques achetés en pharmacie. La liste des produits interdits comprend également des médicaments contenant du rétinol ou de l’alcool,ainsi que des peelings mécaniques qui effacent fortement la peau (leur utilisation entraînera des microtraumatismes cutanés).

Ce n’est pas toujours quelque chose qui sent et qui est beau qui apaise la peau. Les crèmes, dont les parfums sont assez controversés et dont la consistance n’encourage pas l’utilisation, ont un pouvoir nourrissant et nourrissant pour la peau du visage fatiguée et malade.

Nettoyage invasif de la peau

Presser les points noirs ou les pustules par vous-même est dangereux: non seulement il est facile d’éliminer l’inflammation (vous transférez les bactéries avec vos doigts vers d’autres zones de la peau), mais aussi d’interrompre la continuité de la peau (le résultat sera des cicatrices). De nettoyage mécanique partent déjà même dans les bureaux! Avoir une préparation sèche et curative pour les situations problématiques dans un sac de maquillage et l’utiliser au lieu d’abuser du visage.

La pommade au zinc et l’huile de Tamanu (appliquée par points) font un excellent travail de guérison et d’élimination de l’acné. Cependant, vous devez savoir que c’est une méthode spéciale. Le traitement de l’acné et de ses symptômes nécessite un diagnostic médical et un traitement adapté à l’ampleur du problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici