Soins du visage quotidiens étape par étape

0

Une visite à la pharmacie vous fait-elle tourner à chaque fois? Debout devant une étagère pleine de boîtes colorées séduisantes, vous vous demandez ce dont vous avez vraiment besoin? Apprenez les règles de base des soins quotidiens de la peau et découvrez ce qui ne devrait pas vraiment manquer dans votre salle de bain.

À quoi devrait ressembler un soin du visage quotidien

De nouveaux produits plus innovants et innovants continuent d’apparaître sur le marché de la beauté. Les magazines colorés et les portails féminins se surpassent en fournissant des conseils sur les traitements de beauté et les produits de beauté merveilleusement efficaces. Cependant, dans le désordre de l’information, il est difficile de trouver des conseils spécifiques sur les soins de la peau. Apprenez 5 règles simples qui vous permettront de bien prendre soin d’elle et de mettre en valeur votre beauté naturelle.

Soins du visage étape par étape

Étape 1: Nettoyage
Le premier élément de la routine quotidienne de toilettage devrait être le nettoyage. L’excès de sébum, les résidus de peau morte, la poussière, la saleté et les couches de maquillage contaminent votre peau, l’empêchent de respirer et peuvent perturber son équilibre naturel. Par conséquent, le rituel du matin et du soir devrait commencer par un nettoyage complet du visage.

Selon le type de peau, il est recommandé d’utiliser des liquides micellaires (normaux, capillaires), des gels laitiers (secs, matures, atrophiques) ou antibactériens pour les peaux grasses. C’est pourquoi, dans la gamme Eva DERMO, conçue pour les peaux sèches, une émulsion micellaire est apparue, tandis que dans la gamme Eva Dermo seb OFF, elle est remplacée par un gel micellaire hydratant. Sa formule légère rafraîchit et nettoie la peau, tandis que l’extrait d’herbes qu’elle contient empêche la sécrétion excessive de sébum. 

Soins du visage étape par étape

Étape 2: Tonifier
La tonification est l’un des éléments les plus souvent négligés des soins quotidiens de la peau. Après avoir nettoyé notre visage et enlevé les “restes du jour” et le maquillage, il ne nous semble pas nécessaire de nous laver la peau à nouveau.

Et pourtant! Après le lavage, ou après chaque contact avec de l’eau, le pH acide naturel de la peau est perturbé. Cela signifie que la peau perd sa barrière protectrice contre les champignons, les bactéries et les effets nocifs de l’environnement. La tâche du tonique est précisément de restaurer le niveau de pH naturel de la peau et donc de prendre soin de sa sécurité quotidienne. Pour tonifier, les toniques doux et sans alcool sont le plus souvent recommandés, qui ne dessèchent pas la peau et ne provoquent pas d’irritation. Il convient également de prêter attention à des produits tels que le sérum Eva DERMO pour peau sèche, qui, tout en conservant toutes les propriétés du tonique, aide à lutter contre des problèmes de peau spécifiques.

Attention! Il y a une exception qui vous libère de cette étape des soins quotidiens. Le tonique ne peut être abandonné que si vous utilisez un liquide micellaire pour le démaquillage, qui nettoie et tonifie simultanément la peau.

Étape 3: Crème
Seule la peau nettoyée et stonisée est prête à prendre les ingrédients utiles de la crème. À propos de son application, vous devez vous rappeler à la fois le matin et le soir. Pour la plupart des types de peau, la crème de jour devrait être différente de la crème de nuit. L’exception n’est que le teint mature et atrophique (teint pathologique, sensible, endommagé et sujet au vieillissement rapide). Pour leurs soins-matin et soir-vous pouvez utiliser une crème nourrissante et hydratante.

Crème de jour-protection et soin du visage

Pour les soins du matin, les crèmes avec une consistance plus légère, hydratantes (peau normale), nourrissantes et hydratantes (peau sèche) et matifiantes (peau grasse) sont le plus souvent recommandées. Si nous traitons avec la peau naczynkowa, il vaut la peine de prendre une crème spéciale qui renforce les vaisseaux sanguins tels que les Mains EVA saturé Red OFF sur l’action supplémentaire przeciwzmarszczkowym. La tâche de la crème de jour n’est pas seulement dansCrème de jour-protection et soin du visage les soins, mais aussi dans la protection contre les facteurs externes dangereux.

Crème de nuit-sommeil nourrissant pour la peau

Lorsque nous dormons, non seulement notre corps, mais aussi notre peau, se régénèrent. Les Cosmétiques utilisés la nuit sont généralement un peu plus lourds et plus riches en ingrédients sains afin qu’ils puissent mieux soutenir la récupération naturelle de l’épiderme fatigué. Dans la soirée, il vaut la peine d’utiliser des crèmes nourrissantes (la peau est normale), nourrissantes et hydratantes (la peau est sèche), et dans le cas de la peau grasse-crèmes seboregulujące correctement sélectionnées, telles que Les mains naturelles – crème normalisante Eva saturé SEB OFF. À son tour, le teint capillaire a besoin de calme et de tranquillité, il vaut donc la peine de choisir des crèmes apaisantes et apaisantes pour son soin.

Étape 4: gommages et masques
Pour assurer des soins appropriés de la peau, la routine quotidienne devrait être complétée par des traitements supplémentaires effectués une ou plusieurs fois par semaine. Selon le type de peau, ce sont différents types de gommages et de masques, dont la tâche est de nettoyer ou de régénérer en profondeur la peau.

Cependant, ces produits ne doivent pas être utilisés trop souvent en raison de leur composition concentrée et de leur forte action. Par conséquent, lors du choix d’un produit cosmétique adapté à notre type de peau, il vaut la peine de consulter un dermatologue ou un cosmétologue de confiance.

Étape 5: mode de vie sain
Même les meilleurs Cosmétiques ou les traitements professionnels coûteux peuvent s’avérer vains si vous ne fournissez pas à votre peau une base saine sous la forme d’une alimentation équilibrée, d’une activité physique régulière, d’un sommeil suffisant et d’un air frais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici