Comment prendre soin d’un teint sec et sensible?

0

La peau qui a tendance à se dessécher et à s’irriter nécessite des soins exceptionnels toute l’année. Que faire attention pour éviter la sensation de tension de la peau, sa rugosité et ses rougeurs?

La peau sèche et sensible nécessite des soins et un nettoyage soigneux, car elle manque non seulement d’eau, mais aussi de graisse sous forme de sébum. Par conséquent, il ne doit pas être nettoyé plus de deux fois par jour avec des liquides micellaires. Vous devriez certainement éviter les savons et les Cosmétiques contenant des ingrédients antibactériens qui éliminent la barrière protectrice naturelle de la peau. La peau du visage doit être séchée doucement, sans frotter, car même si elle peut donner une sensation de soulagement instantané lorsque la peau surséchée démange, elle entraîne néanmoins une irritation.

Que dois-je utiliser pour démaquiller les peaux sèches et sensibles?

Laits Cosmétiques – ils sont disponibles en versions pour tout type de peau, mais cette sécheresse sera particulièrement bénéfique. Ils contiennent des substances huileuses qui éliminent en douceur même le maquillage résistant à l’eau, et leur pH légèrement acide s’harmonise avec la réponse naturelle de la peau, apaisant les irritations.
Lotions micellaires-elles fonctionnent très bien comme lotions démaquillantes ainsi que comme Cosmétiques Pour le nettoyage quotidien du visage. Ils sont très légers, efficaces, exempts de colorants et de parfums et ne nécessitent pas de frottement, de sorte que le risque d’irritation est minime.

Quels ingrédients les Cosmétiques devraient-ils inclure pour les peaux sèches et sensibles?

  • Huiles végétales (par exemple, argan, jojoba, rose) – contribuent à la barrière protectrice naturelle de la peau et limitent la pénétration de l’eau vers l’extérieur.
  • Panthénol (vitamine B5) – a un effet régénérant sur l’irritation et lie l’eau à l’intérieur de la peau, améliorant ainsi son hydratation.
  • Acide hyaluronique-hydrate instantanément et lisse en outre la peau.
  • La vitamine E est la vitamine dite de la jeunesse, qui lutte contre le vieillissement de la peau et l’oxydation de la vitamine a, responsable de l’hydratation de la peau.Quels ingrédients les Cosmétiques devraient-ils inclure pour les peaux sèches et sensibles

Soins quotidiens pour les peaux sèches et sensibles

La base, bien sûr, sont des crèmes appropriées-différentes pour le jour et la nuit. La crème que nous utilisons tout au long de la journée devrait avoir une texture légère et non grasse et contenir des ingrédients hydratants et apaisants, comme la crème Hydro légère Soraya IDEAL BEAUTY. Au contraire, lors de l’achat d’une crème de nuit, nous devons en choisir une qui a un effet régénérant et nourrissant. Leur consistance est généralement plus dense et plus grasse, mais nous trouvons également des huiles magiques de Soraya, qui sont facilement absorbées et ne laissent aucune couche grasse.

Traitements pour les peaux sèches et sensibles

La peau sèche et sensible doit également être exfoliée pour la protéger des effets des bactéries qui s’accumulent dans l’épiderme mort. Cependant, vous ne devez pas utiliser de gommages à cette fin, en particulier les gommages rugueux – vous pouvez plutôt vous tourner vers des gommages enzymatiques doux qui agissent superficiellement et n’endommagent pas les couches profondes de la peau. Ainsi, le teint purifié est prêt pour d’autres traitements tels que les sérums ou les masques faciaux. Pour les masques, les hydratants, réparateurs et nourrissants sont les meilleurs. Au contraire, les masques astringents doivent être évités, ce qui ne fera qu’aggraver la Traitements pour les peaux sèches et sensiblestension désagréable de la peau sèche.

Même chose pour le corps que pour le visage

Bien que généralement, lorsque nous parlons du type de visage, nous nous concentrons sur la zone du visage, il convient de rappeler que la peau du corps entier se comporte de manière similaire. Si nous avons tendance à être irrités et allergiques sur le front et les joues, nous pouvons également nous attendre à ce qu’il soit sur les épaules, les hanches, etc.

Il existe toute une pléiade de lotions hydratantes, de laits et de crèmes sur le marché pour aider la peau du corps à faire face à la sensation de tension. De plus, nous pouvons compter sur des produits adaptés à notre groupe d’âge, comme la série Soraya Anti-AGEING. Les lotions pour le corps de cette série sont disponibles en cinq versions-de 20+ à 60 + – et en plus d’être hydratées intensément, elles offrent également une Nutrition, une restauration ou une restauration, c’est-à-dire exactement ce dont la peau a besoin à un certain âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici