CHEVEUX-soins. Comment prendre soin des cheveux? Guide complet

0

La façon dont les cheveux ont l’air et s’ils sont en bonne santé est influencée non seulement par le régime alimentaire et l’état de santé, mais également par les soins appropriés. Comment prendre soin d’eux tous les jours pour qu’ils soient beaux et en bonne santé? Apprenez les règles de base et universelles pour les soins capillaires.

Bad hair day est un terme utilisé par les femmes américaines lorsque l’état actuel et l’apparence des cheveux laissent beaucoup à désirer. Pas pour rien-les cheveux brillants, épais, forts et bien coiffés sont la fierté et la décoration de toute femme, et les cheveux désordonnés nous font non seulement paraître plus mauvais, mais aussi nous sentir moins bien.

L’état des cheveux dépend de nombreux facteurs-hormones, régime alimentaire, problèmes de santé, conditions météorologiques. Même des cheveux sains et un cuir chevelu normal peuvent devenir gras, affaiblis, secs ou même tomber à un moment de la vie.

Par conséquent, comme dans le cas du teint, il vaut la peine de les regarder attentivement dans le miroir de temps en temps pour évaluer s’il est temps de changer de maquillage – vous pouvez également demander de l’aide dans leur choix au coiffeur lors de la prochaine visite. Mais alors que le changement de maquillage est parfois nécessaire, les règles de soin des cheveux sont universelles. Pour la santé et l’apparence des cheveux, il vaut la peine de les connaître et de les appliquer quotidiennement.

Laver correctement les cheveux – comment laver, que laver?

Il y a des femmes qui ont besoin de se laver les cheveux tous les jours et celles qui peuvent le faire tous les quelques jours. Dans les deux cas, c’est correct, car les cheveux doivent être lavés quand ils en ont besoin-ils ont l’air viciés ou le cuir chevelu est gras. Pour le lavage, nous utilisons un shampooing adapté au cuir chevelu (il n’est pas correct de le choisir en fonction du type de cheveux). Le shampooing, tout d’abord, doit nettoyer la peau, laver les restes de produits coiffants et, en cas de problèmes (par exemple, pellicules), aider à s’en débarrasser. Laver correctement les cheveux - comment laver, que laver

Rappelez-vous que toutes les règles de soins capillaires” universelles ” fonctionnent pour la plupart des gens. Traitez les conseils comme un indice, pas une nécessité. Rappelez-vous toujours seulement vos besoins et surveillez attentivement vos cheveux et votre corps.

La bonne technique de lavage des cheveux est importante.

Shampooing nous essayons de ne laver que le cuir chevelu. Il suffit du bout des doigts avec le shampooing appliqué sur eux pour le masser légèrement. L’erreur qui nuit aux cheveux est de shampooing tous les cheveux et, en passant, de les tirer et de les frotter. Les cheveux mouillés ont des écailles déviées qui endommagent un fort frottement. Ensuite, un coltone se forme, qui est alors difficile à peigner.

Pour éliminer les impuretés des cheveux, il suffit de la mousse qui se forme lors du lavage de la peau. Nous le ramassons dans nos mains, puis le passons sur toute la longueur des cheveux, des racines aux pointes. Les cheveux doivent être lavés deux fois: le lavage préalable affaiblira les particules de saleté, le lavage principal nettoiera soigneusement la peau. L’eau doit être modérément chaude-à la fois fraîche et trop chaude, elle peut irriter le cuir chevelu et détruire la tige du cheveu, ainsi que stimuler le travail des glandes sébacées.

Comment choisir et utiliser un conditionneur de cheveux?

Le conditionneur correspond au type et à l’état des cheveux. Cela améliorera leur état, hydratera, restaurera, mais surtout couvrira les écailles dissoutes pendant le lavage, de sorte que les cheveux refléteront magnifiquement la lumière. Nous l’appliquons pendant chaque lavage-nous l’appliquons sur les cheveux humides, mais pas humides, dans la direction des pointes à la racine, frottons doucement. Pour les cheveux longs, il suffit de masser le conditionneur sur 2/3 de la longueur, car les cheveux ci-dessus sont forts. Après quelques minutes, nous le lavons soigneusement. Ceci est très important car les restes de produits Cosmétiques laissés sur les cheveux se détériorent, peuvent alourdir les cheveux et irriter le cuir chevelu, ce qui provoque des démangeaisons et une desquamation.

La chaleur nuit aux cheveux-style chaud

Pour la plupart des femmes, le sèche-cheveux et le lisseur sont des éléments indispensables des soins quotidiens. Cependant, lors de leur utilisation, il est nécessaire de respecter certaines règles et de ne pas surchauffer les cheveux-sinon ils se décomposent, seront ternes et surséchés. Nous gardons le sèche-linge au moins à 20 cm de la tête et commençons le séchage à la température la plus basse. Pour sécher vos cheveux en toute sécurité et efficacement, les séchoirs ne doivent pas être maintenus au même endroit pendant une longue période. Il est préférable de sécher les cheveux par lots, à tour de rôle, en commençant par ceux du fond et en les séchant en fonction de la direction de la croissance, en commençant par la racine.

Comment choisir et utiliser un conditionneur de cheveux

  • Pour les cheveux plus sains est le séchage naturel. Si vous n’avez pas besoin de sortir de la maison, laissez vos cheveux sécher. N’oubliez pas de vider l’eau d’eux à l’avance et de ne pas mettre une serviette sur votre tête.

Si les cheveux sont longs, leur état laisse beaucoup à désirer ou la procédure de coiffage prendra beaucoup de temps en raison de l’effet prévu, avant de commencer le séchage est sur les cheveux humides et rozczesane appliquer un produit cosmétique modelant thermique, qui les protégera des dommages, hydrate.

Ils ont généralement des propriétés légèrement fixantes, donc après les avoir appliqués, vous n’avez plus besoin d’appliquer de mousse ou de vernis. Si le sèche-cheveux a l’option de réglage de la température, à la fin du séchage, il vaut la peine d’ajuster l’entrée la plus froide afin que le flux d’air froid recouvre les écailles des cheveux.

Si vous utilisez un fer à friser ou un fer à lisser, les cheveux doivent être secs avant de les utiliser (afin qu’ils ne brûlent pas au contact d’un métal incandescent). Les brins simulés doivent être pulvérisés avec des Cosmétiques de protection thermique. Et le lisseur et le fer à friser, nous nous déplaçons des racines des cheveux aux extrémités (un maximum de deux étirements par brin simulé).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici